Des champignons dans son salon
407
post-template-default,single,single-post,postid-407,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Des champignons dans son salon

Kit Champignons - Prêt à pousser

Des champignons dans son salon

Des champignons, chez vous, toute l’année

« Faites pousser des champignons chez vous en 10 jours dans votre cuisine : arrosez, récoltez et dégustez ! », telle est la promesse de Prêt à pousser, la petite entreprise de Jérôme et Romain. Bon au début, c’est vrai, on imagine que ce kit à champignons à faire pousser chez soi sort tout droit de Pif Gadget (Moment nostalgie des pois sauteurs dont seule la génération Y se souvient). Puis, on réfléchit au concept : l’idée de Prêt à pousser est de proposer un mini potager d’intérieur pour citadins frustrés. Et là, c’est l’évidence, tout le monde n’a pas un bout de balcon ou carré de terre sur sa terrasse. Si c’est simple, ludique et éco-responsable, cela devrait forcément marcher.

Reste à trouver ce qui peut bien pousser facilement, en intérieur, dans une cuisine ou un salon… et surtout comment transformer le citadin en jardinier efficace sans passer par la case « Bouvard et Pécuchet ». Les deux compères, Jérôme et Romain, imaginent de faire pousser des pleurotes sur un substrat composé de marc de café. L’expérience réussie mais n’est pas tout à fait concluante, il décident alors d’opter pour de la sciure de bois recyclée. Le résultat est optimal avec deux pousses (garanties, on peut épuiser les spores et en obtenir plus) à partir du même substrat. Aujourd’hui, la sciure de bois a été remplacée par de la paille pasteurisée et la gamme étendue à des pleurotes gris, jaunes et roses ainsi qu’à des pholiotes. D’autres champignons viendront en 2016 assure-t-on chez Prêt à pousser.

Outre, les kits à champignons, Prêt à pousser commercialise Lilo, un potager d’intérieur intelligent pour cultiver toute l’année ses propres aromates (basilic, thym, menthe, coriandre et persil). Lilo s’occupe du reste : humidité des plantes, oxygénation des racines, diffusion des nutriments au bon moment et fourniture d’une lumière spécifique pour la croissance des aromates.

Lilo - Prêt à pousser

Lilo – Prêt à pousser